Catégories

Ma montre Swiss Made
NEWS

Ma montre Swiss Made

Élégantes, design, traditionnelles et performantes, les montres swiss made font preuve d’un savoir-faire d’exception et d’une expertise de pointe sans égale. La renommée des manufactures horlogères Suisses n’est plus à discuter. Les garde-temps swiss made sont en effet devenus des références mondiales dans le monde de l’horlogerie. Parmi les grandes marques de montres fabriquées en Suisse, on peut distinguer Rado, Hamilton ou encore Mondaine.

Rado, une marque qui se distingue par son design exceptionnel

« Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le faire », une phrase qui résume la philosophie de la maison horlogère qui s’est fait sa réputation grâce au design innovant de ses créations mais également ses matériaux révolutionnaires donnant fruit à des gardes temps fabuleux et durables. Hommes ou femmes y trouveront la montre swiss made qui lui ressemble parfaitement. C’est dans les années 50 que les premières créations Rado ont pu voir le jour avec la collection Golden House puis la Green Horse, un des premiers modèles connu pour son étanchéité. La manufacture n’a cessé d’évoluer et d’innover tant sur le design que les matériaux utilisés tels que son bracelet en céramique résistant aux rayures. D’ailleurs, la céramique est devenu un matériau révolutionnaire au sein de la marque, et sa Ceramica a d’ailleurs été choisir pour présenter la céramique haute technologie en 1998. Plus les années passent, plus Rado avance et sort en 2002 le Rado V10K, la première montre sans couronne fabriquée avec du diamant haute technologie. Lors du Baselworld 2018, Rado repousse les limites de la céramique haute technologie. Les dernières tendances dévoilées : la Rado HyperChrome Ultra Light Édition Limitée, la Rado True Thinline Quartz ou encore la True Thinline Nature.

Hamilton, une firme horlogère américaine mais swiss made

La marque horlogère américaine Hamilton porte un intérêt particulier à l’union du savoir-faire horloger suisse et du design sophistiqué, le tout dans le respect des règles de la conception swiss made et la technologie. SI vous souhaitez vous offrir un garde-temps de luxe reflétant votre personnalité, les montres Hamilton feront parfaitement l’affaire. La marque puise son inspiration dans l’aviation et repoussant les limites, elle promet précision et rapidité. D’ailleurs, Hamilton est devenu la montre officielle des équipes sportives de l’US Air Force Academy par sa polyvalence, sa praticité et sa fiabilité. Pour célébrer son 100ème année d’existence, la marque a sorti une nouvelle version de sa Khaki X-Wind Auto Chrono, disponibles en édition limitée de 1918 exemplaires. L’Hamilton Khaki Field Mechanical était un des coups de cœur durant le salon Baselworld 2018. Grand voyageur ? Un garde-temps de la maison est à privilégier.

Mondaine, l’élégance en toute simplicité

Mondaine est également une marque qui tient au savoir-faire swiss made. Les collections féminines et masculines de la manufacture horlogère se présentent comme des bijoux précieux, simples mais élégants. Lisible, harmonieuse et épurée, les montres de Mondaine adoptent un design iconique faisant tout son charme. En effet son cadran iconique de plus de 74 ans la distingue des autres et a fait sa notoriété dans plus de 50 pays aujourd’hui. Les montres Mondaine sont d’ailleurs très prisées par les célébrités comme Hélène Ségara, Pascal Obispo, Patrick Cohen ou encore Yannick Noah. Pour cette année, la marque a dévoilé de nouvelles collections encore plus innovantes comme Mondaine essence fabriquée à partir de matériaux recyclés pour une création inscrite dans une démarche de développement durable, Mondaine Backlight avec son cadran qui brille dans le noir ou encore l’Horloge Smart Stop2go, son horloge murale connectée. Mais Mondaine a également présenté sa collection de montres Mondaine Evo 2 Saphir se distinguant par ses cornes de boîtier, sa couronne design, et son verre saphir cristal.