Catégories

DANIEL WELLINGTON : une marque tendance
NEWS

DANIEL WELLINGTON : une marque tendance

Focus sur la marque suédoise ultra tendance : Daniel Wellington. Tous les fans de montres au bracelet Nato commencent à se les arracher et pour cause : ce sont des garde-temps de haute qualité, accessibles à tous les budgets. 

Le minimalisme au poignet

Daniel Wellington est la marque phare de l’année 2015. Leur design sobre, épuré et simple : deux aiguilles et un bouton pour régler l’heure. Ici, pas de chiffre ni d’aiguille pour les secondes : c’est l’incarnation même du less is more, c’est-à-dire le minimalisme dans toute sa splendeur. Plus que des montres, les modèles Daniel Wellington sont de véritables objets de luxe, sans le prix. 

L’histoire de Daniel Wellington

Lors de l’un de ses voyages autour du monde, Filip Tysander, le fondateur de la marque, a rencontré un personnage sophistiqué et saugrenu, un truculent gentleman anglais : Daniel Wellington. Ce dernier aimait porter des cadrans Rolex avec des bracelets en Nato, qu’il avait conservés de l’époque où il faisait partie de la Royal Army. Rapidement, les deux hommes sont devenus amis, à tel point que le Suédois a décidé de nommer sa marque de montres d’après le nom de son comparse. C’est ainsi qu’est née la marque Daniel Wellington, résolument soigné et précieux, classique tout en restant originale. A l'image de son compagnon de voyage. 

Le Nato est le matériau qui a refait de nouveau surface ces dernières années. Ultra résistant, souple et vintage, le bracelet Nato allie le présent au passé et conserve ses atouts au fil des années. 

Comment porter sa montre Daniel Wellington ?

Les montres, pour homme comme pour femme, sont à porter à toute sorte d’occasions et grâce à leurs bracelets interchangeables, vous aurez l’impression de posséder deux montres au lieu d’une. En effet : adoptez un look décontracté chic en portant le bracelet Nato avec un pantalon chino et un pull à grosses mailles, ou alors préférez un « total look noir » en revêtant un costume élégant et très distingué. Les femmes pourront en faire de même en revêtant un jeans brut avec un tricot, en choisissant une petite robe noire à porter à l'occasion d'un dîner.